######### ######### Transistor

Librairie: Câblage
Introduction: 2.7.0
Apparence:
P-type N-type
#########   #########

Comportement

Un transistor a deux entrées, appelées gate et source , et une sortie, appelée drain . Schématisé, l'entrée source et la sortie drain sont connectées par une plaque, Logisim dessine une pointe de flèche pour indiquer la direction du flux entre l'entrée et la sortie. L'entrée de gate est connectée à une plaque parallèle à celle qui relie la source au drain.

gate     gate
source ######### drain source ######### drain
N-Type P-Type

Logisim prend en charge deux types de transistors, avec des comportements légèrement différents décrits ci-dessous. Le transistor de type P est indiqué par un cercle reliant l'entrée gate à sa plaque, tandis que le transistor de type N n'a pas de tel cercle.

Selon la valeur trouvée sur gate , la valeur de la source peut être transmise au drain . La détermination de la transmission ou de la déconnexion dépend du type de transistor: Un transistor de type P (indiqué par un cercle sur la ligne gate ) transmet lorsque gate est égal à 0, tandis qu'un type transistor N (qui n'a pas de tel cercle) transmet lorsque gate est 1. Le Comportement est résumé par les tableaux suivants. Notez la transmission des états Erreur et Haute impédance.

P-type N-Type
G G
S

#########

D S

#########

D
Gate
Source
0 1 U E
0 U U E E
1 1 U E E
U U U U U
E E U E E
    
Gate
Source
0 1 U E
0 U 0 E E
1 U U E E
U U U U U
E U E E E

Qui se résume

P-type

#########

Gate Drain
0 Source
1 U
U/E *
      
N-type

#########

Gate Drain
0 U
1 Source
U/E *

* Si source est Haute impédance U, drain est Haute impédance U autrement drain est en erreur E.

Note:Etant donné que Logisim utilise les marqueurs U (haute impédance / indéfini) et E (Erreur) j'ai utilisé les mêmes dans les illustrations plutôt que Z (haute impédance) et X (Erreur) plus communs dans d'autres documents

Si l'attribut Largeur données est supérieur à 1, l'entrée gate est toujours d'un seul bit, mais sa valeur est appliquée simultanément à chacun des bits de l'entrée source .

Un transistor de type N se comporte de manière très similaire à un buffer contrôlé . La principale différence est qu'un transistor est destiné à des conceptions de circuits plus élémentaires.

Pins

Ce composant possède trois broches, deux sont en entrée Source et Gate et une en sortie Drain

source
l'état sera transmis à la sortie si elle est déclenchée par l'entrée gate . La largeur de bit est définie par l'attribut Largeur de données.
Gate
Cette entrée commande la transmission selon le type de transistor. Si c'est un type P la transmission est effective si l'état est bas (0). Si c'est un type N la transmission est effective si l'état est haut(1). La largeur de bite est toujours de 1
Drain
Cette sortie reprend l'état de l'entrée le transistor est activé par l'entrée Gate. Sinon elle est dans un état haute impédance (indéfini). Voir les figures ci-dessus pour plus de précisions

Attributs

Lorsque le composant est sélectionné ou ajouté, Alt-0 à Alt-9 modifie l'attribut Largeur de données, et les touches fléchées modifient son attribut Orientation.

Type
Détermine le type de transistor : P-type ou N-type.
Orientation
Le côté du composant dessiné où doit se trouver sa broche de sortie drain.
Position de la porte
Disposition haut/gauche ou Bas/Droite de l'entrée gate.
Largeur de données
Largeur en bit de l'entrée source et de la sortie drain. L'entrée gate a toujours une largeur de 1 bit.

Comportement de l'outil pousser

Aucun.

Comportement de l'outil text

Aucun.

Retour à Référence de la bibliothèque

>