Additionneur bit à bit
Librairie: | Arithmétique |
Introduction: | 2.6.0 |
Apparence: |
![]() |
Comportement
Le composant détermine combien de bits 1 se trouvent dans son ou ses entrées et émet le nombre total de bits 1 sur sa sortie. Par exemple, avec l'entrée 8 bits 10011101, la sortie sera 5, car il y a cinq bits 1 dans l'entrée (le premier, le dernier et une chaîne de trois bits au milieu).
Si l'un des bits d'entrée est une valeur flottante ou une valeur d'erreur, alors la sortie contiendra des bits d'erreur dans la sortie correspondant à la plage des sorties possibles selon que ces valeurs flottantes/erreurs sont comptées comme des zéros ou des uns. Par exemple, si l'entrée de 14 bits est 111x10110x1101, alors la sortie doit être d'au moins 9 (si les x sont interprétés comme des zéros) et d'au plus 11 (s'ils sont interprétés comme des uns). Ainsi, la sortie sera 10EE : les deux bits supérieurs seront 1 et 0 puisque tous les entiers entre 9 et 11 ont 1 et 0 comme deux bits supérieurs, mais les deux bits inférieurs sont EE puisque les entiers entre 9 et 11 varient dans ces bits.
Pins
- Bord ouest (entrées, la largeur des bits correspond à l'attribut Bits de données)
- Les entrées dont les bits 1 doivent être comptés. Le nombre d'entrées est basé sur l'attribut Number of Inputs.
- Bord est (sortie, largeur de bit calculée comme décrit ci-dessous)
- Le nombre de bits d'entrée qui sont 1. La largeur de bit de la sortie est le nombre minimum de bits pour stocker la valeur maximale possible (qui serait le produit de l'attribut Largeur de données et de l'attribut Number of Inputs).
Attributs
Lorsque le composant est sélectionné ou en cours d'ajout, les chiffres 0 à 9 modifient son attribut Nombre d'entrées et Alt-0 à Alt-9 modifient son attribut Bits de données.
- Largeur données
- La largeur de bit de(s) l'entrée(s).
- Nombre d'entrées
- Le nombre de valeurs d'entrée.
Comportement de l'outil pousser
None.
Text Tool Comportement
None.
Retour à Référence de la bibliothèque